Les 5 astuces pour réaliser un achat revente immobilier

Une opération en achat revente immobilier peut être un investissement risqué. Mais si vous suivez ces 5 astuces vous pouvez réduire les risques et augmenter vos chances de réaliser une plus-value importante en un temps très court.

investissement en achat revente

Les étapes à suivre en cas d’investissement pour un achat revente immobilier

Réaliser des profits au moment de l’achat : Ne surestimez jamais la valeur d’un bien au moment de l’achat en espérant pouvoir le revendre plus chère. N’achetez donc JAMAIS un bien au-dessus de sa valeur ! Une bonne opération se fait avant tout au moment de l’achat et non de la revente.

Obtenez des conditions de prêt favorables : Si vous ne pouvez pas utiliser votre propre cash à 100%, prenez soin de prendre un prêt qui vous sera favorable. Les organismes de prêts sont de très bon outils pour les investisseurs immobiliers à partir du moment où ils sont utilisés correctement. Prenez soin de démarrer vos échéances de paiement au moins 6 mois après la réalisation du prêt. ( Découvrez comment financer vos projets immobiliers )

Doublez votre budget et le temps nécessaire pour réaliser le projet. Il ne faut pas sous-estimer les frais nécessaires à la réalisation d’un projet ou le temps qu’il faudra pour le réaliser. Si vous n’être pas un investisseur chevronnés vous devez prendre une marge de sécurité pour vous protéger… Doublez votre budget et votre timeline. Si malgré tout votre achat revente immobilier reste intéressant financièrement, lancez-vous. N’oubliez pas que chaque mois durant lequel la maison n’est pas vendue c’est vous qui devrez payer les mensualités de votre poche. Si vous n’avez pas les épaules assez solides pour supporter cette charge il vous reste la possibilité de vous associer à quelqu’un.

Avoir un plan : N’achetez jamais un bien en espérant qu’il sera vendu. Vous devez être certain qu’il sera vendu ! Faites des recherches pour savoir si des biens similaires ont été vendu récemment dans ma région. Estimez aussi le temps moyen pour que ma vente se réalise. Imaginez le pire, pour espérer le meilleur.

Avoir plusieurs portes de sortie : N’ayez jamais la vente de votre bien comme seule option pour réaliser des profits. Vous devez toujours avoir une vision large de votre investissement. Pouvez-vous allonger votre prêt si les travaux sont plus importants que prévu? Pouvez-vous le mettre en location si vous avez des difficultés à trouver un acheteur ? Soyez flexible et créatif et vous réaliserez votre achat revente immobilier sans y perdre votre chemise

 

Et vous, avez-vous d’autres conseils pour investir dans l’immobilier sans y perdre votre chemise ? Vous pouvez poster vos avis, vos expériences dans les commentaires ci-dessous 🙂

Photo de profil

Antoine Debergh, 26 ans #Entrepreneur