3 Moyens d’apprendre et mémoriser plus vite

« Vous devez soit modifier vos rêves ou améliorer vos compétences » Jim Rohn.

Cette citation de l’entrepreneur Jim Rohn résume bien l’importance de s’éduquer tout au long de sa vie quand on est entrepreneur afin de développer ses compétences en management, gestion d’entreprise, productivité mais aussi dans le but d’apprendre et mémoriser plus vite les choses.

Les moyens d’apprendre et mémoriser plus vite

I Donnez du sens

L’important lorsque l’on apprend quelque chose c’est « Ne pas apprendre pour apprendre » sans donner du sens à ce que l’on essaie de retenir. Il faut être capable d’apprendre en sachant ce que cela va nous apporter…Donner du sens au travail

Pourquoi croyez-vous que de nombreuses personnes abandonnent l’école ? Bien souvent ce n’est pas parce qu’elles sont plus bêtes que les autres mais parce qu’elles ne comprennent pas l’intérêt de ce qu’elles doivent étudier.

Que ce soit pour atteindre un objectif « apprendre l’anglais pour être capable de voyager et échanger avec les étrangers», ou pour développer ses compétences « s’éduquer dans l’immobilier pour réussir ses investissements » donner du sens à ce que l’on fait va rendre l’apprentissage bien plus simple et rapide. Si vous êtes motivé et intéressé dans ce que vous faites, vous apprendrez beaucoup plus vite. (Voir l’article comment améliorer votre motivation même dans les moments difficiles)

En d’autres termes on peut donc se demander quel sera le retour sur investissement de notre travail d’apprentissage.

II Partagez ce que vous apprenez

Avec la quantité importante d’informations sur internet et dans les livres il est très facile de devenir en quelques mois un quasi-expert dans un domaine. Il ne m’a fallu que 6 mois et de nombreuses heures d’apprentissage et de pratique pour devenir un quasi-expert des investissements locatifs et de l’effet de levier)  Mais, la vraie difficulté est de connaître suffisamment son sujet pour être capable de le partager avec les autres.

Lorsque l’on est capable de partager ses connaissances cela signifie qu’on a atteint un stade supérieur. EAshs-teacher-and-studentsnseigner ce que l’on sait permet alors de garder en tête toutes ces informations et de se rafraichir la mémoire. Cela incite aussi à aller chercher constamment des informations complémentaires pour enrichir ses connaissances et ce que l’on enseigne. Voilà pourquoi il ne faut jamais manquer une occasion de transmettre ce que vous apprenez !

III N’arrêtez jamais d’apprendre

Apprendre doit devenir une habitude, même si cela demande parfois de la discipline et de la détermination. Vous devez apprendre sans arrêt. Il est prouvé au niveau biologique que plus vous apprenez et plus vous développez votre substancapprendree blanche qui augmentera votre capacité d’apprendre et mémoriser plus vite et vous garderez votre cerveau actif. N’oubliez pas que votre cerveau est comme muscle ! Moi même, j’ai remarqué une augmentation de mes capacités d’apprentissage depuis que je lis des livres sur l’entrepreneuriat et le business tous les jours.  Il est important de rester dans un processus de développement de vos connaissances et de potentiel qui va s’accroitre en apprenant. J’ai écrit récemment un billet qui montre bien que les Américains ont compris qu’il était important d’apprendre les bases du business dès le plus jeune âge !

Photo de profil

Antoine Debergh, 26 ans #Entrepreneur