4 conseils pour démarrer ( Et RÉUSSIR) son business de chambre d’hôtes

Aujourd’hui, avec l’explosion d’internet, c’est en grande partie le web qui va conditionner le succès de votre business de chambres d’hôtes. La majorité des touristes se renseignent et réservent sur internet leur prochaine destination de vacance.

Le premier réflexe est d’aller voir sur internet les avis des anciens touristes sur une chambre, un restaurant ou un voyage organisé afin de trouver le meilleur rapport qualité/prix. Pour les chambres d’hôtes, c’est exactement la même chose.

Alors si vous souhaitez lancer votre business de chambres d’hôtes, ou que vous souhaitez simplement améliorer votre service, voici quelques conseils à suivre pour être le meilleur de votre région:

Une bonne première impression est primordiale. Si vous souhaitez réussir votre business de chambre d’hôtes il faut commencer par rendre votre annonce attrayante avec une chambre bien décorée et surtout des photos de qualité prisent dans la journée avec une météo parfaite pour rendre votre chambre lumineuse. Mettez en avant les points positifs de votre offre (Piscine, parties communes, jardin).

C’est la première erreur que j’ai pu faire avec mes propres chambres. Les photos n’étaient pas attrayante et, lorsque j’ai décidé de réaliser des photos de qualité l’augmentation des visites et des commandes sur mon annonce à augmentée directement !

Voici un exemple AVANT/APRÉS de l’une de mes chambres:

Résultat : Augmentation des visites de 60% et 30 % de réservation en plus par mois 🙂

Utiliser les plateformes disponible comme RBNB. RBNB vous permet de pouvoir trier vos invités suivant les avis qu’ils ont eu, vous faire reconnaitre comme un hôte de qualité grâce au système d’avis, de gérer efficacement vos réservations avec un calendrier qui se gère presque automatiquement (vos clients vont gagner du temps en ayant accès directement en un clic aux disponibilités pour le week-end ou la semaine de leur choix.

Après quelques très bons commentaires sur RBNB mes demandes ont explosé parce que ces commentaires sont une garantie de qualité pour les prochains clients

RBNB chambres d'hôtes

En moins de deux mois j’ai pu récolter 12 avis très positifs sur la chambre la plus loué, ce qui n’est pas énorme mais cela suffit à écraser complètement la concurrence d’une ville peux touristique comme la mienne. Résultat tout les clients se tournent uniquement vers mes chambres et je fais le pleins !

Proposer une offre de qualité supérieur à la concurrence.. à un prix plus faible. Il n’est pas facile de se faire une place dans le marché des chambres d’hôtes, surtout dans les lieux ou la concurrence est rude dans les lieux touristiques. La meilleure solution est de proposer des services supérieurs à un prix plus faible pour attirer des clients et augmenter le prix un fois que vous aurez suffisamment de commentaires positifs.  Personnellement je suis toujours à un prix inférieurs aux hôtels de ma ville mais je suis passé de 30€ à 35€ la nuit après 2 mois d’activités, et la demande de location ne cesse d’augmenter ! Il ne faut pas hésiter à proposer un service irréprochable, des boissons à l’arrivée, un plateau d’accueil, du café à volonté… des petites attentions qui feront la différence !

Soyez présent pour vos locataires.  Montrez les atouts de votre région, proposez des activités typiques de la région, imprimez leur une carte pour les aider à trouve le lieu qui les intéresse, aller à l’office de tourisme et ramener toutes les brochures que vous pourrez trouver. La chambre d’hôtes c’est aussi communiquer avec les invités et leur faire passer un bon séjour !

Alors… lancez-vous !!!

Astuce : Cliquez sur le lien ci-dessous pour que je vous parraine !! Vous toucherez un bonus pour votre première location.. et mois aussi 🙂

Code de parrainage antoine debergh RBNB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo de profil

Antoine Debergh, 26 ans #Entrepreneur