Améliorer son anglais pour développer son business

Savez-vous quelle est la compétence qu’il est primordial d’avoir aujourd’hui pour développer votre Business ? L’anglais ! Et oui encore trop peux de personnes en France accordent d’importance à cette langue. Pourtant, améliorer son anglais est le meilleur moyen de développer son business, quel qu’il soit.

 

Pourquoi faut-il ABSOLUMENT améliorer son Anglais?

Les raisons sont multiples mais peuvent ne pas vous paraître évidente, surtout si vous n’avez jamais eu recours à cette langue dans votre vie quotidienne.

Vous aurez accès à un nombre d’informations beaucoup plus important

En effet, la population Francophone est bien plus faible que la population Anglophone et de nombreuses informations ne sont pas traduites dans la langue de Molière. En apprenant l’anglais vous vous ouvrirez à un monde d’informations beaucoup plus vaste et riche que vous ne l’aviez imaginé.

De plus le monde anglo-saxon est beaucoup plus ouvert à l’entrepreneuriat qu’en France. Il est dans leur culture d’essayer d’atteindre la réussite financière et les gens auront tendance à les féliciter et à prendre exemple sur ces entrepreneurs à succès plutôt que de les montrer du doigt en les considérant comme des « sales riches », comme nous avons tendance à le faire en France. En ayant accès à des sources en anglais vous pourrez donc avoir accès à des milliers de livres/vidéos/blogs d’entrepreneurs qui vont vous conseiller et vous détailler par quelle méthode ils ont atteint la réussite. Avec ma chaine youtube j’étais de transmettre ces conseils en traduisant des personnalités Américaines mais aussi en vous proposant des conseils de Français qui ont réussi (Et il y en a.. BEAUCOUP ! Mais ils sont rares à partager leurs secrets 😉 )

Voici donc quelques sources en anglais qui vous permettront de développer vos compétences dans l’entrepreneuriat:

  • Evan Carmichael : https://www.youtube.com/user/ModelingTheMasters/about

C’est un entrepreneur Américain, conférencier international et fondateur du site portant son propre nom. Il a pour objectif d’aider les entrepreneurs à réussir dans leur domaine

evan carmichael

  • Gary Vaynerchuk : https://www.youtube.com/user/GaryVaynerchuk/about

Il a fait fortune après du rachat du magasin de spiritueux familial qu’il transformât en blog site internet commercial.

Gary Vaynerchuk

  • Startup Food :https://www.youtube.com/user/Startupfood/about

Startup Food propose des vidéos en Anglais mais aussi en Français. Il s’agit de la chaine The Familly, qui a pour but de participer au développement d’un réel écosystème dans le monde des startups Françaises et des nouvelles technologies (Une des chaines les plus inspirantes sur le sujet de l’entrepreneuriat en France).

La possibilité de voyager dans le monde et d’exporter votre business

Personne ne pourra discuter ce FAIT. Aujourd’hui l’Anglais est tout simplement LA langue mondiale et c’est une énorme chance pour les entrepreneurs. Il vous suffit d’apprendre une langue pour être capable d’échanger avec les meilleurs entrepreneurs étrangers dans votre domaine ! Participer à des événements à l’étranger, des conférences ou des rassemblements de professionnels.

Vous pouvez aussi développer votre business à l’étranger pour des raisons fiscales ou économiques. Dans le cas d’un business en ligne il peut être très intéressant de s’expatrier en Angleterre ou dans des pays chauds ou la qualité et le coût de la vie sont bien supérieurs. Si vous êtes investisseur immobilier l’anglais est un très bon moyens pour partir investir dans des régions où le marché de l’immobilier est propice aux investissements. (Crise immobilière en Espagne, Grèce ou encore Miami il y a quelques années)

Les différents outils pour améliorer son anglais

DUOLINGO

Connaissez-vous cette application simple et pratique pour améliorer vos compétences en Anglais en quelques minutes par jour ? Et le tout gratuitement 😉

Avec son système de Gamification apprendre une nouvelle langue sur DUOLINGO est unaméliorer son anglais duolingo réel plaisir. Cette application est un très bon moyens de développer son vocabulaire et de comprendre une grande partie des règles de la grammaire Anglaise. Cependant il faut être conscient que cet outil à ses limites et qu’il n’est pas suffisant pour développer un niveau d’anglais qui vous permettra de discuter de façons fluide. Il est donc important de le compléter avec d’autres outils comme les vidéos et films en Anglais.

ITALKI

Il est bien connu que le meilleur moyen d’apprendre une langue est de discuter avec d’autres personnes. Si vous n’avez pas la possibilité de rencontrer des personnes avec qui parler en Anglais près de chez vous ITALKI est une très bonne alternative pour trouver  discuter et apprendre cette langue via des messages écrits mais aussi via SKYPE.

Le principe est simple, vous trouvez un natif Anglais qui souhaite apprendre le Français et vous lui proposez de discuter en Français 20 minutes et ensuite en Anglais pendant 20 minutes. Vous pourrez ainsi vous corriger mutuellement pour développer vos compétences dans la langue tout en vous faisant des contacts dans le monde entier.

LES EVENEMENT ERASMUS/Polyglothes

De nombreux événements sont organisés pour réunir les Erasmus dans les grandes villes étudiantes. Ces réunions sont un très bon moyen de rencontrer des personnes étrangères avec qui vous pourrez échanger en anglais dans une ambiance sympathique et découvrir de nouvelles cultures tout en permettant de pouvoir améliorer son anglais. Mais rassurez-vous si vous n’avez pas la chance de vivre dans une grande ville il est tout à fait possible de rencontrer des étrangers ou des personnes passionnées par les langues étrangères. En effet il existe beaucoup d’associations qui se réunissent toutes les semaines pour discuter en anglais autour d’un verre. Pour les trouver il vous suffit de chercher sur google ou d’aller faire un tour sur Facebook 😉

3 Commentaires

  1. Liz Liz
    21 mars 2016    

    Le fait de développer son anglais, c’est une bonne chose ! C’est un atout de taille et un plus, surtout dans le monde du business. En passant, ton article est très bien écrit !

  2. RADO RADO
    12 avril 2016    

    LE fait de développer son anglais ouvre le business surtout international,mais même avec un bon anglais pour réussir en tout même avec les études faut d’abord avoir confiance en soi

  3. 5 juin 2016    

    La confiance en soi est une histoire de pratique. Live-English.net a sorti une nouvelle App pour pouvoir accéder plus facilement à des professeurs anglophones en un clic: https://play.google.com/store/apps/details?id=net.live_english.booknstart

No Pings Yet

  1. Changer de vie et s'expatrier au Portugal - on 7 avril 2016 at 18 h 39 min
  2. Tout risquer et lancer son projet - Esprit d'entreprendre on 30 septembre 2016 at 21 h 10 min

Photo de profil

Antoine Debergh, 26 ans #Entrepreneur