Automatiser la gestion de vos finances

Comme la majorité des gens la gestion de mes finances a été longtemps un de mes grands point faible. Avant d’entrer dans le monde de l’entrepreneuriat j’étais complètement cloué dans la RAT RACE et je ne m’en rendais même pas compte..

Je regrette encore amèrement toutes ces années où je me suis surendetté avec un prêt étudiant pour payer seul mes études, en ignorant aveuglément la situation dans laquelle cela allait me mettre . Cet état d’endettement à 19 ans à peine ne m’a pas facilité les choses par la suite et c’est en travaillant dur que j’ai pu aujourd’hui rembourser celui-ci à 90% alors qu’il m’aurait fallu 3 ans de plus si j’avais décidé d’attendre la fin des prélèvements  automatiques..

Supprimez vos passifs en masse avant de commencer à investir dans de GROS projets

Voilà pourquoi il est primordial de connaitre la base de la bonne gestion de ses finances pour  éviter de se mettre dans une situation catastrophique que vous empêchera :

  • D’investir dans l’immobilier ou des business
  • D’être crédible devant votre banquier
  • D’être libre financiérement
  • D’apprendre à avoir une vue d’ensemble de son état financier

 Comment bien gérer ses finances ?

Pour commencer à bien gérer ses finances il est important de d’identifier vos passifs et de faire tout son possible pour les supprimer rapidement (il m’aura fallut 10 mois complet pour m’en débarrasser !). Qu’est-ce qu’un passif ? Ce sont tous les prêts à la consommation qui ne vous rapportent rien (Achat d’une télévision haut de gamme, voiture neuve etc )

L’action pour moi qui a vraiment fait la différence est d’automatiser la gestion de mes finances. Simple à mettre en place, ce système m’a permis d’éviter de dépenser plus que je ne gagne, de limiter mes dépenses, de mettre 35% de mes revenus de coté chaque mois et de me créer un capital pour réinvestir cette année.

Si vous voulez sortir du cercle vicieux qu’est la RAT RACE, commencez par améliorer la gestion de vos finances

Quelles sont les outils pour gérer ses finances ?

Aujourd’hui de nombreux outils sont disponibles pour nous aider à mieux gérer notre manière de gérer nos finances personnelles. Personnellement, j’ai mis en place un système simple  mais ultra efficace qui me permet d’avoir une idée précise de mes actifs/passifs mensuels et de savoir quel est ma capacité d’épargne via un simulateur et donc de définir combien je peux placer et investir tous les mois

Couplé à ce fichier, j’ai intégré à mon compte en banque principal au système de virement automatique qui va virer automatiquement tous les débuts de mois 35% de mon salaire (oui je parle bien de salaire et je ne prends pas en compte mes revenus complémentaires  qui sont destinés UNIQUEMENT à être réinvesti sur un compte spécial destiné uniquement à cet usage)

Aujourd’hui je vous invite à passer à l’action et d’assainir une fois pour toute la gestion de vos finances ! Si vous souhaitez ouvrir un compte en banque gratuitement et sans frais je vous invite à utiliser le site boursorama. Je l’utilise moi-même depuis plusieurs mois

De plus je vous propose de vous parrainer afin de vous faire bénéficier de l’offre de 80€ que propose boursorama pour ses nouveaux abonnés. Je bénéficiais moi aussi d’un versement de boursorama et, pour vous remercier, je vous ferrais gratuitement l’envoi de mon logiciel de gestion de ses finances 🙂

Si gagner 80€ pour l’ouverture d’un compte gratuit vous intéresse il vous suffit de m’envoyer un email à l’adresse « espritdentreprendre@gmail.com » avec comme sujet «  Ouverture d’un compte boursorama » et je vous enverrais le lien d’affiliation 😃

ATTENTION : Vous êtes plusieurs milliers sur ma liste et je ne peux faire bénéficier cette offre qu’à 10 personnes par mois. Alors les premiers arrivés seront les premiers servis !!

Photo de profil

Antoine Debergh, 26 ans #Entrepreneur

Simulateur immobilier esprit d'entreprendre

Guide esprit d'entreprendre 4