Comment améliorer votre discipline et votre détermination en quelques minutes

Vous vous êtes fixé un nouvel objectif et vous n’êtes pas certain d’avoir un self control suffisant pour le réaliser? Voici une méthode simple mais ultra efficace pour se concentrer sur ses objectifs et accroitre sa détermination. Que ce soit améliorer votre alimentation, créer votre entreprise ou apprendre une nouvelle langue cet astuce va vous permettre d’arriver plus facilement à atteindre vos objectifs.

Il est vrai que lorsqu’on se fixe un objectif il est facile de trouver 15000 raisons de ne pas le réaliser. On peut être tenter de faire des choses plus simple comme aller sur son compte Facebook, ce qui aura pour effet inverse de vous éloigner de votre objectif.

Par exemple, si vous souhaitez améliorer votre hygiène de vie vous devez faire deux choses. Améliorer votre alimentation et faire du sport. Mais il est très facile de ne pas sortir faire sa séance de sport parce qu’il pleut ou qu’on a trop de travail. Idem pour votre régiment, rien de plus facile que d’aller manger l’ensemble du paquet de gâteaux que vous avez caché dans l’armoire…

L’objectif est donc d’être capable de résister à ces pulsions que l’on peut avoir au quotidien plutôt que de chercher la facilité. Il n’y a pas de recette miracle pour augmenter sa détermination mais quelques méthodes peuvent vous aider à y arriver

zen motivation

Mais, quelle est cette fameuse technique pour y parvenir? Avant tout, installer vous dans un endroit calme, posez vous confortablement, fermez les yeux, inspirez profondément et soufflez doucement de manière continue pendant au moins une minute en faisant MAXIMUM 5 à 6 respiration, soit 10 secondes par respirations.

Cette méthode qui peut paraître toute bête va vous permettre d’augmenter votre « self control », de vous recentrer sur vous même et ainsi donner moins d’importance aux pulsions que vous pourriez avoir.

J’utilise moi même cette technique lorsque je dois faire une présentation en public ou lors des baisses de motivation. J’utilise aussi ces 9 moyens de garder la motivation pendant les moments difficiles .

1 Commentaire

  1. 26 juin 2016    

    Je ne comprends pas pourquoi les 5% qui vont « comme un saerid &maquo; matin » ne font pas partie des gens qui vont bien… Le samedi matin, c’est grasse mat’, le weekend qui commence, le temps de se laisser réveiller par les oiseaux qui gazouillent… C’est top d’aller comme un samedi matin!

No Pings Yet

  1. 3 Moyens d’apprendre et mémoriser plus vite - on 6 octobre 2015 at 21 h 14 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo de profil

Antoine Debergh, 26 ans #Entrepreneur