Fake it until you make it #Immobilier

Fake it until you make it est un moyen très puissant d’auto persuasion pour se convaincre soi-même qu’on peut arriver à quelque chose. Si tu fake it « fait comme si tu avais déjà atteint ton objectif », tu vas forcément l’atteindre un jour. C’est un moyen très fort de développement personnel qui a fait ses preuves et qui continue d’être utilisé, surtout en Amérique

Cette méthode, vous pouvez l’appliquer dans l’immobilier. Si vous Fake it until you make vous pourrez prendre de l’avance en simulant votre achat. Et cette méthode est très simple à appliquer puisqu’il suffit de mettre en ligne votre annonce comme si vous aviez déjà acheté le bien et donc analyser la demande de votre bien …. avant même de l’avoir acheté ! 🙂

FAKE IT UNTIL YOU MAKE IT

Pourquoi faut-il Fake it until you make it ?

Je pense que ce principe marche encore pour l’immobilier et qu’il est important de continuer à l’utiliser. Mais attention, quand je dis qu’il faut continuer à l’utiliser, ça ne signifie pas qu’il faille en faire mauvais usage ! Beaucoup de personnes l’ont malheureusement utilisé de la mauvaise façons au détriment de leurs clients en s’inventant une expertise qu’ils n’ont pas, ce qui aura pour conséquence de vous induire en erreur et de confier votre temps et votre argent à quelqu’un qui n’a ni la légitimité, ni les compétences pour vous venir en aide.

Vous n’avez jamais remarqué ces nombreuses publicités qui apparaissent lorsque vous cliquez sur un site peux scrupuleux ? En général ce sont des « spécialistes » qui vous affirme qu’en 3 heures ils peuvent vous faire devenir riche, beau et sportifs… Mais l’avantage c’est qu’aujourd’hui avec internet il est de plus en plus facile de déceler le vrai du faux et de démasquer les escrocs. Et heureusement !! 🙂

Aujourd’hui, si je me présente sur ce blogue comme un millionnaire de 25 ans qui connait déjà tout au monde de l’immobilier il ne vous faudrait pas plus de 2 minutes pour découvrir que ce n’est pas le cas. Cependant, en me présentant comme apprenti investisseur qui cherche à partager ses connaissances et ce qu’il apprend petit à petit avec l’immobilier je suis beaucoup plus crédible et les gens pourront progresser avec moi dans cette aventure et une relation de confiance va s’installer entre nous.

Alors, comment pouvez vous, fake it until you make it dans l’immobilier ?

Investir dans l’immobilier demande du temps, beaucoup d’énergie et de travail. Avant d’en arriver à la phase de location du bien de nombreux soucis peuvent survenir . Il s’agit bien souvent de plusieurs mois/ années de travail et il peut être intéressant de trouver un moyen de tester si votre bien peut être loué facilement ou non pour éviter d’avoir à subir une vacance locative non prévue qui pourrait entamer vos bénéfices et peut-être même faire plonger votre entreprise.

L’astuce est donc de Fake it until you make it … Il faudra donc agir comme si vous aviez déjà investit dans le bien, réalisé les travaux et qu’il ne restait plus qu’a mettre ce bien en location au prix que vous souhaitez.

En effet si vous avez utilisé mon logiciel d’investissement immobilier  vous savez exactement combien vous devez louer votre bien pour qu’il s’autofinance, voir même, pour qu’il développe du cash flow  afin de financer directement vos prochains investissements.

Pour cela vous allez devoir créer une annonce fictive de location qui correspond parfaitement aux caractéristiques du bien que vous souhaitez acheter et rénover.

Les deux outils qu’il faudra utiliser sont :

Leboncoin : Pour de la location sur le long terme et court terme

RBNB: Pour de la location sur le court terme

L’objectif ici est d’attendre ensuite pour voir si la demande de location est suffisamment importante pour espérer rentabiliser votre investissement. Si après plusieurs jours votre annonce n’a apporté aucun prospects c’est qu’il peut y avoir un problème dans votre bien. Le prix est trop chère? Mal situé ? Il ne correspond pas aux attentes des chercheurs ? l’offre est trop importante ?

C’est à vous de définir quel est votre erreur et d’où vient le problème. Heureusement vous n’avez pas encore acheté le bien et il est possible de rectifier le tir ! Pourquoi ne pas essayer de cibler vos offres. Une offre destinée aux familles, une autre à un couple sans enfant et enfin une destinée à un(e) célibataire pour voir quelle option à le plus de retours.

Attention cependant a bien répondre rapidement aux personnes qui vous contacteront pour visiter le bien. Il s’agit ici d’une offre fictive donc il faudra leur indiquer que le bien a déjà été loué et qu’il n’est plus disponible à la location. Il ne vous restera plus qu’à analyser vos statistiques pour savoir quel type de population à le plus Matché sur votre offre.

Pour l’annonce fictive sur RBNB il faut prendre garde à ne pas activer l’option de location instantanée car vous serez alors obligé d’annuler la réservation et cela risque de vous causer des problèmes avec les locataires et RBNB.

FAKE IT UNTIL YOU MAKE IT DANS VOTRE BUSINESS

Vous pouvez utiliser, reproduire et adapter ce principe dans n’importe quel business sur internet pour vendre des produits physiques, numérique ou même des services. De nombreuses entreprises utilisent ce système et peuvent ainsi tester la demande de leurS clients avant de lancer un produit

Les produits physiques

Il existe de nombreuses entreprises qui vendent des produits en précommande pour amortir leur investissement avant même d’avoir commencé à le produire. Nous pouvons prendre l’exemple des constructeurs de voitures, et notamment TESLA qui a vendu plus de 325000 TESLA modèles 3 en précommande permettant de gagner un acompte de 1000€ pour chaque modèle vendu. .

Les produits numériques 

Avec l’apparition d’internet et son développement constant depuis sa création il n’a jamais était aussi facile de FAKE IT. En effet aujourd’hui il est possible de vendre n’importe quoi en version numérique ce qui vous permet d’adapter ce système à de nombreux domaines.

Si vous souhaitez vendre un livre numérique sur un domaine dans lequel vous êtes un expert il est tout à fait possible de vendre ce livre avant de l’avoir fini en échange d’une réduction pour les premiers lecteurs. Vous aurez ainsi un premier retour d’avis clients, une partie de vos frais qui seront amortis et vous pouvez pousser le système encore plus loin en demandant des retours clients en commentaires sur des sites comme Amazon. Ce qui vous permettra d’avoir une meilleure visibilité sur les sites marchands, de développer votre preuve sociale et d’apporter un effet de levier intéressant pour exploser vos ventes .

FAKE IT … MAIS RESTEZ CLAIR ET HONNÊTE !

 Il est important dans n’importe quel business de garde une relation de confiance avec vos clients. Il faudra donc être parfaitement clair sur votre fonctionnement et ne pas mentir sur vos intentions . Si vous vendez en pré commande un livre il faudra vous en tenir à vos responsabilités et créer ce livre dans les temps pour satisfaire la clientèle.

Un client insatisfait c’est un client qui va le faire savoir et cela aura un effet néfaste sur vos projets. De plus il est toujours plus agréable et valorisant d’avoir la satisfaction de proposer un produit de qualité que vos clients

Photo de profil

Antoine Debergh, 26 ans #Entrepreneur