Faut-il ABSOLUMENT investir ?

Certaines personnes vous diront qu’il faut absolument investir et entreprendre tout au long de sa vie Et moi y compris ! Cependant, il ne faut pas le faire n’importe comment et dans certains cas il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de se lancer.

En cette période de fête j’ai décidé de réaliser une vidéo un petit peux particulière en vous invitant à partager votre avis sur cette question : Faut-il absolument investir ?

Faut-il absolument investir ?

Nous sommes beaucoup à prendre de nouvelles résolutions pour le début d’année. Ces résolutions peuvent être pour améliorer sa vie, pour faire du sport, améliorer son hygiène de vie ou tout simplement, faire du sport.

D’autres personnes décident de prendre enfin leur situation financière et professionnelle en main pour ENFIN se lancer dans des projets qui leur tiennent à coeur. Sur ce blog, j’ai toujours essayé de mettre en avant le fait qu’il est important d’entreprendre tout au long de sa vie et que TOUT le monde peut le faire.

Oui il faut investir

Investir c’est avant tout entreprendre. Lorsque l’on entreprend de se lancer dans des projets on se donne un réel objectif et c’est cet objectif qui permet de se construire un avenir et de se développer personnellement.

Avoir un objectif permet de garder un sens à ses projets et de garder une ligne directrice qui nous motive à nous lever tous les matins. Il est difficilement concevable pour moi de se contenter de rentrer du travail tous les soirs et de regarder la télévision en attendant de retourner travailler le lendemain pour réaliser le rêve de mon employeur.

Mais, il y a bien entendu des raisons financières qui entrent en jeu dans cet avis. En effet, prenez l’exemple d’un locataire qui paie chaque jour son loyer sans jamais chercher à acheter son propre bien. Dans quelques années, s’il ne décide pas de changer son mode de vie, il sera exactement dans la même situation financière qu’actuellement. Une situation précaire où il risque de tout perdre du jour au lendemain si le robinet financier de son emploi salarié se coupe pour je ne sais quelle raison. 

Si vous même, vous ne mettez pas 10% de votre argent de coté chaque mois je vous invite grandement à le faire rapidement !

Photo de profil

Antoine Debergh, 26 ans #Entrepreneur