Marketing Mania ce n’est pas uniquement une chaîne YouTube ou des formations pour entrepreneurs. C’est également deux podcasts que Stan Leloup a réussi à transformer en lieu d’apprentissage et d’échange incontournable.

Ses podcasts et formations ont appuyés l’élaboration de la stratégie de mon entreprise et de ma chaîne youtube qui comptabilise 8000 abonnés dans le domaine très compétitif de l’efficacité.

Si le Marketing, la productivité ou la création d’une entreprise fondée sur de solides fondations vous intéressent, alors il ne faut surtout par passer à côté de ces podcasts.

Le Podcast Nomade Digital – l’ancêtre de Marketing Mania.

Voilà le slogan de Nomade Digital :

L’Émission de ceux qui veulent prendre le contrôle de leur temps et de leur revenu pour pouvoir vivre et travailler dans le monde” . 

Le podcast Nomade Digital raconte les débuts de Stan Leloup et d’un certain Paul qui est aujourd’hui entrepreneur à succès dans le domaine du e-commerce. Nos deux protagonistes apportent chacun une vision de l’entrepreneuriat, une méthodologie et des techniques différentes qui permettent de s’identifier à l’un des deux profils. 

L’ambiance du podcast est artisanale, sympathique et ponctuée de nombreuses phases de rire . Cette atmosphère dénote beaucoup avec le podcast actuel de Marketing Mania… Nous nous trouvons définitivement à une autre époque… et c’est ce qui fait toute sa force. 

Stan disait récemment que si ce Podcast c’est terminé officiellement en 2018, c’est parce qu’il s’agit pour lui d’une oeuvre finie. Un peu comme une série sur plusieurs saisons. 

Personnellement j’ai découvert ce podcast après avoir interviewé Stan en 2019 et j’ai tellement adoré que je l’ai écouté entièrement ( il y a tout de même 53 épisodes et je ne me suis pas ennuyé une seconde).

Plus haut dans cet article je vous disais que ce podcast marquait une autre époque et que c’était sa plus grande force. Je voudrais vous expliquer pourquoi…

Aujourd’hui l’entreprise de Stan connaît un succès croissant et son Podcast n’est plus qu’une goûte d’eau dans le tsunami de contenu qu’il produit chaque semaine. Mais ce contenu est différent… il s’agit du premier podcast d’une entrepreneur qui est sur le point de construire son empire. Pour moi, c’est comme avoir accès à des interviews de Steeve Jobs dans son garage à l’époque où il construisait Apple. C’est une mine d’or pour comprendre le Mindset et les stratégies qui ont rythmé ses débuts. 

Si j’ai suivi récemment la formation de marketing mania c’est notamment parce que ses podcasts m’ont permis de comprendre son état d’esprit et sa méthodologie de travail.

De temps en temps Stan et Paul tournent un nouvel épisode pour parler de leur évolution depuis la fin du podcast. Aujourd’hui ils ont tous les deux des employés et leurs projets sont en croissance constante. 

Retrouver le podcast de Nomade Digital ici 

Le Podcast Marketing Mania – rencontre d’entrepreneurs fascinants

Devenir entrepreneur sur internet est le rêve de beaucoup de personnes, mais on se sent souvent seul et isolé lorsqu’on débute. Tout le monde n’a pas la chance de rencontrer un mentor qui a déjà réussi ou d’autres passionnés avec qui se lancer. 

J’ai eu cette chance, j’ai rencontré des entrepreneurs qui sont devenus des amis en 2016 … mais qu’est-ce que le chemin a été long ! Entre temps, je me suis accroché à des vidéos d’entrepreneurs, des livres, des podcasts et récemment à la formation de Stan qui m’a permis d’affiner mon projet professionnel et ma stratégie de monétisation. 

Le podcast Marketing Mania est un bon complément à cette formation, car il m’apporte un support parfait pour m’accompagner pendant mes séances de sports ou de promenade avec mon chien. On se concentre moins sur la technique, mais plus sur la stratégie globale. Des dizaines d’entrepreneurs de tout type sont passés sur le podcast Marketing Mania et chacun apporte sa propre expérience et ses conseils. 

Certains épisodes m’ont marqué… mais le plus impactant ces derniers mois est définitivement le résumé de “Perennial Seller” de Ryan Holiday – avec Alexis Minchella.

Retrouver le podcast de Marketing Mania ici

 

Les formations gratuites de Marketing Mania pour aller plus loin.

Le podcast Marketing Mania peut devenir un point clés de la réussite de votre projet, mais il a ses limites… Ce format favorise plus l’écoute passive que la mise en pratique et ce n’est certainement pas votre objectif. 

En complément de ces podcasts, vous pouvez suivre les formations gratuites de Stan suivant le domaine dans lequel vous souhaitez progresser. 

Construire une audience qui achète – Rejoindre le programme gratuit

Devenir un entrepreneur productif – Rejoindre le programme gratuit

Comment construire une carrière de Freelance stable et rentable – Rejoindre le programme gratuit